VMC 7320WG : Excellent pour les leurres longiformes !

"Le 7320WG appartient à la gamme « Mystic Predator » de chez VMC. Cette gamme s'adresse à la pêche des carnassiers et vise tout particulièrement les pêches en milieux encombrés."

Il est vrai que de nos jours, le pêcheur ne manque pas d'hameçons techniques, aux formes variées, permettant de s'adapter à de nombreux leurres et situations de pêche. Aussi, il devient parfois compliqué de choisir le « bon » hameçon qui armera votre leurre.

Une présentation en détails de l'hameçon évitera pour certains d'entre vous de perdre du temps en essayant de le monter sur vos différents leurres souples ! En effet, il ne faut pas perdre de vue qu'un hameçon qui ne sera pas adéquate à votre leurre entravera sérieusement la nage de celui-ci et par la même occasion, son efficacité.

7320WG

Le 7320WG appartient à la gamme « Mystic Predator » de chez VMC. Cette gamme s'adresse à la pêche des carnassiers et vise tout particulièrement les « pêches en milieux encombrés ». C'est un hameçon simple dit « Wide Gap » c'est à dire avec une grande ouverture entre la pointe et la hampe de l'hameçon. Cet hameçon est prévu pour recevoir de nombreux leurres souples. Son gros avantage est de pouvoir cacher la pointe de l'hameçon sur le dos du leurre, en rentrant la pointe dans la matière plastique. De ce fait, vous pouvez présenter vos leurres dans les endroits où seul ce type de montage pourra pêcher correctement. Certes, je pense que bon nombre de pêcheurs connaissent déjà la technique. Mais alors à quoi peut servir cet hameçon par rapport à un « wide gap » classique ?

Le point fort du 7320WG est le maintient en place des leurres longiformes. Il s'adresse donc aux leurres de style « Worm » et « Slug », avec une section  conséquente, mais aussi aux Finesses Shad surtout assez longs. Il est très important de bien vérifier que l'hameçon ne bride pas la nage du leurre. Pour se faire une idée avant de le monter, présentez votre leurre souple contre l'hameçon 7320WG. Si la courbure de la hampe dépasse la moitié du leurre, il y aura de fortes chances pour que la nage de celui-ci soit mauvaise. La forme de l'hameçon, mais aussi sa taille doit coller parfaitement au leurre. Sa forme en « Z » et le fait d'avoir un plus long point d'ancrage à la base de l'œillet, permet une meilleure présentation des leurres souples aux formes ronde et tout en longueur. Le leurre ne fera pas le ventre entre l'œillet et la courbure de l'hameçon, du coup il planera beaucoup mieux et la présentation sera au « aux petits oignons » !

Pour les autres caractéristiques, vous retrouverez un œillet recouvert de résine à sa base, évitant ainsi une usure prématurée de la ligne. Sa pointe « Needle Sharp » renversée de 3° permet un meilleur maintient du poisson. Enfin, il est proposé en 3 tailles : 3/0, 4/0, 5/0.

La gamme « Mystic predator » est une gamme technique, qui ne s'adresse pas uniquement aux pêcheurs de « Bass », (même si j'avoue que je suis fan de ce poisson) mais également aux autres carnassiers d'eau douce mais aussi marins.

Thierry Schmit, Team VMC

Topics: carnassier
Tags: perche, sandre