Le 8382 Circle Sport VMC : une valeur sûre dans ma boîte à pêche !

Au premier abord, quand nous regardons un hameçon Circle, on se demande comment une telle forme d'hameçon peut attraper un poisson ! Mais détrompez-vous, cet hameçon est magique…

Je connais cet hameçon depuis de nombreuses années et c'est en Afrique que j'ai fait sa connaissance.

Et oui, c'est par obligation que je l'ai utilisé pour la première fois. Au début, j'étais septique. Comme beaucoup, je n'y croyais pas et le faite de ne pas ferrer me déplaisait. Moi, j'aime bien ferrer, mais certains poissons ne peuvent être pris sans ce type d'hameçon. Je pense bien sûr au tarpon. Sa gueule est si dure qu'aucun hameçon ne peut pénétrer dans sa bouche. Un seul endroit est accessible et c'est entre sa lèvre supérieure et son palet que doit se loger le Circle. Sans celui ci, il est très difficile de prendre un tarpon au vif ou au poisson mort.

En France, je l'utilise beaucoup pour la pêche du requin. Ses avantages sont de moins abimer les poissons grâce à son mode de plantage. Il se loge quasiment tout le temps dans le côté de la bouche du prédateur et n'est pas engamé, permettant ainsi de dé-hameçonner plus facilement le poisson.

Anthony GUENEC, Team VMC

Topics: mer