Podium pour la Tête Plombée VMC Pro Jig Head (L.Vrignaud)

Laurent vous livre un des secrets de sa victoire en équipe au WPC : le montage sur tête plombée Pro Jig Head !

Cela fait maintenant deux ans que nous participons, Arnaud et moi, au WPC (World Predator Classic), la plus grande compétition européenne de pêche du carnassier au leurre. Cette année, nous inscrirons nos noms sur la 3e marche du podium  (classement général).  Nous remporterons le classement par équipe avec nos amis Finlandais et Arnaud s’offrira le luxe de prendre la plus grosse perche de la compétition : 53cm… Une belle moisson !

Même si nous utiliserons pendant ces 3 journées différentes techniques et bien sûr différents leurres, un montage sortira du lot : l’association Tête plombée VMC Pro Jig Head et leurre souple Trigger X Slop Hopper.

Je dois vous avouer que la Pro Jig Head est à mon sens trop peu utilisée par les pêcheurs. Simplicité et efficacité résument pourtant bien cette tête. Pour la présenter, il s’agit en fait de l’évolution de la fameuse tête plombée Pro Jig Head de chez  Storm. Sa gamme est très complète puisqu’elle est commercialisée en 5 grammages différents (7-10-14-18 et 21g) et pour certaines d’entre elles, on retrouve deux tailles d’hameçons (les têtes en 10 et 14g existent en 2/0 et 3/0).

Dotée d’un hameçon Jig 90°, son  point d’attache mais aussi sa forme (assez proche d’une balle) permettent à la fois de pêcher :

- En lancer-ramener sans aucune animation : pour cela je vous préconise de monter un leurre type « Shad » ovalisé. Cette association vous permet d’obtenir un montage très soigné (celui utilisé au WPC).

- En donnant des petits coups de scion : un leurre type finesse conviendra parfaitement et on obtiendra ainsi une nage complètement erratique reproduisant une proie en fuite.

Non peinte, l’indication de son grammage est gravé dans la matière, petit avantage lorsqu’on souhaite en changer rapidement !

Laurent Vrignaud, Team VMC

Topics: carnassier