Montage carpe avec les 7022 et 7025 VMC

Romain nous livre ses secrets de montage pour pêcher la carpe.


Au cours de ses différentes sessions, il a eu l’occasion de tester plusieurs hameçons VMC. Parmi ceux-là, deux références se démarquent pour lui : le Wide Gap et le Curve Shank. Pourquoi ? Réponse ci-dessous !

Wide Gap VMC vu par Romain :

« Je pratique, dès que j'en ai l'occasion (et que le temps le permet !), et j'apprécie tout particulièrement la pêche au Zig Rig.

Deux fois sur le même plan d'eau, j'ai pu récemment réaliser des tests avec les nouveaux hameçons VMC. J'ai choisi les Wide Gap. Ils ont la particularité d'être adaptés aux pêches modernes de la carpe.

Les Wide Gap 7022 sont à la fois fins et robustes. Je les utilise en 8 ou 10 suivant la taille de mon appât et la longueur de mes bas de ligne. Ces hameçons sont très fiables pour le Zig Rig avec un faible taux de décroche qui va pourtant de paire avec la technique. Une autre précision : je pêche avec les Wide Gap 7022 sans ardillon.


 

Curve Shank VMC vu par Romain :

Pour la rivière ou plus généralement pour la pêche avec les bouillettes, je préfère utiliser les hameçons Curve Shank 7025.

Leur tige courbée correspond parfaitement à mes besoins. Ils permettent de réaliser de nombreux montages et de s'adapter à diverses conditions de pêche.

Je l'utilise, par exemple, pour des montages équilibrés en bonhomme de neige grâce à une Pop-Up ou un maïs flottant. Sa résistance est assez remarquable et permet de faire face à des combats musclés.

Romain Lafont

Topics: eau douce
Tags: carpe, montage