Le choix d’une tête plombée (S.Marest)

En voyant les nombreuses Têtes Plombées VMC existantes, il est facile de s’y perdre. Voici un petit récapitulatif pour vous aider à mieux choisir les vôtres...

Je pense que certains d’entres vous doivent être perdus concernant le choix de leurs Têtes Plombées (TP) ! En quelques lignes, nous allons essayer d’y voir un peu plus clair de manière à associer plus facilement ces fameuses TP sur des leurres souples. Il existe différentes formes de TP. Voici une petite explication pour chacune d’entre-elles.

GLIDER HEAD : Disponible en 10, 14, 18, 24 et 28g.

Conseil d’utilisation : Tête sabot pour technique de pêche en verticale. Montage de leurres Shad.

CRYSTAL FORCE HEAD : Disponible en 7, 10, 12 et 18g.

Conseil d’utilisation : (spécial brochet) Technique de pêche en linéaire dans les zones peu profondes. Montage de gros leurres Shad.

TETRA HEAD : Disponible en 1, 2, 3, 5 et  7g.

Conseil d’utilisation : Tête sabot technique de pêche en verticale ou en linéaire spécialement conçue pour le « Rock Fishing » ou « Street Fishing ». Montage de petits leurres Shad ou petits leurres fusiformes type Slug.

BALL HEAD : Disponible en 5, 7, 10, 14, 18 et 21g.

Conseil d’utilisation : Tête rondes polyvalentes pour technique de pêche en verticale ou en lancer-ramener. Montage sur tout type de leurres.

FREAKY HEAD : Disponible en 3, 5 et  7g.

Conseil d’utilisation : Technique de pêche en lancer-ramener ou en verticale. Montage de leurres fusiformes type Slug.

BIG EYE : Disponible en 3.5, 5, 7, 10, 14 et 18g.

Conseil d’utilisation : Tête rondes identiques à la BALL HEAD bénéficiant d’un signal œil très important pour technique de pêche en verticale ou en lancer-ramener. Montage de tout type de leurres.

DARTING HEAD : Disponible en 10, 15, 20, 25, 40, 55, 75, 100 et 125g.

Conseil d’utilisation : Tête allongée en forme de lançon pour technique de pêche en verticale ou en lancer-ramener. Montage de leurres allongés sans caudale.

PRO JIG HEAD : Disponible en 7, 10, 14, 18 et 21g.

Conseil d’utilisation : Technique de pêche en verticale ou en lancer-ramener. Montage de tout type de leurres.

Suivez cette base pour utiliser les Têtes Plombées VMC de la manière la plus appropriée.

Autre point important : sachez qu’il vous suffit de vous procurer le catalogue VMC afin d’avoir les tailles réelles des hameçons et TP VMC. Cela vous permet ainsi de positionner vos leurres souples directement sur les TP dessinées sur le catalogue pour connaitre la taille idéale à utiliser !

Sébastien MAREST, Team VMC

Topics: carnassier