Série 75’ VMC : A chacun sa couleur ! (L.Vrignaud)

Leader mondial de l’hameçon triple, la société VMC nous propose cette année une toute nouvelle gamme : la Série 75’.

Que vous soyez pêcheur de truites, de sandres, de Black Bass, de Brochets, de Silures et  même de poissons exotiques, cette gamme complète répondra à tous vos besoins. Afin de faciliter votre choix, un code couleur sur le packaging a été mis en place. Explications…

On retrouve cinq catégories d’hameçons, et donc cinq couleurs : 

LIGHT : 

Il s’agit de la série la plus fine, la plus « Light ». Les tailles vont du n°4 au 16. Les hameçons sont dotés d’une pointe NEEDLE SHARP. Une seule finition est proposée : BN (Black Nickel). Ils conviennent pleinement pour la pêche de la truite et de la perche. Ces hameçons vous permettent par exemple de pouvoir changer l’armement de vos petits poissons nageurs. Cette catégorie compte pour l’heure deux références d’hameçons : le 7552 et 7552B (version sans ardillon idéale pour le No-Kill). Elle se distingue par un code couleur vert

Série 75' Light

1X Renforcés

Les hameçons 1X renforcés sont plus robustes. Les tailles vont du n°1 au n°10. Ils sont dotés d’une pointe SPARK POINT. Deux finitions sont proposées : BN et TI (Etain Brillant). Ces hameçons conviennent pleinement pour la pêche du sandre et du brochet. Là aussi, ils peuvent être utilisés pour remplacer vos hameçons sur vos poissons nageurs. La référence d’hameçon concernée ici est 7545, et le code couleur qui lui est attribué est le rose

Série 75' 1X

2X Renforcés

Les hameçons 2X renforcés sont encore plus robustes ! Vous l’aurez compris : plus le coefficient X est élevé, plus l’hameçon est fort de fer

Les tailles vont cette fois du n°2/0 au n°12. Ils sont dotés d’une pointe NEEDLE SHARP. Deux finitions sont également proposées : BN et TI. Ces hameçons conviennent pleinement pour la pêche du brochet et silure. Là aussi, ils peuvent être utilisés pour remplacer vos hameçons sur vos poissons nageurs, mais aussi pour armer vos vifs. Le 7554 est la première référence de cette catégorie, avec un code couleur bleu

Série 75' 2X

3X Renforcés

Encore plus fort de fer, le 7556 est pour l’heure la seule référence de cette catégorie d’hameçons. Déclinés du n°1/0 au n°6, ils sont dotés d’une pointe SPARK POINT et conviennent pleinement à la pêche du silure ou en exotique léger puisqu’ils existent en deux finitions : BN et TI. Ils peuvent également être utilisés pour remplacer les hameçons de vos leurres comme pour armer vos vifs. Le code couleur pour repérer facilement ce type d’hameçon est le jaune.

Pour vous donner une idée précise, vous observerez sur cette image la différence d’épaisseur entre un hameçon 3X renforcé et un hameçon 1x renforcé :

 

6X Renforcés

Enfin, dernière déclinaison de cette Série 75’ : les hameçons 6x renforcés. Dotés d’une pointe SPARK POINT, ils existent à partir de la taille 5/0 jusqu’au 1/0. Encore une fois, proposés en deux finitions : BN et TI ; ils conviennent parfaitement à la pêche exotique, sur vos montages ou en remplacement d’hameçons sur vos leurres. Le code couleur pour ce type d’hameçon, dont la seule référence disponible est le 7560, est le brun.

Série 75' 6X

Pour finir, j’ajouterai que son prix très compétitif fait de cette Série 75’ la gamme d’hameçons triples techniques incontournable à avoir pour l’ouverture ! 

PS : Le bon plan du moment, c’est le jeu VMC qui met à l’honneur la  Série 75’ en vous offrant un voyage en Irlande ! N’hésitez plus et jouez avec VMC ici !

Jeu Série 75'

Laurent Vrignaud, Team VMC
>> Suivez-le sur Facebook <<

 

Tags: 75 Series