Nouvelle gamme VMC Série 75’ (L.VRIGNAUD)

Leader mondial de l’hameçon triple, la société VMC nous propose cette année une toute nouvelle gamme Série 75’. Un travail réalisé par les ingénieurs mettant un point d’honneur sur « la résistance » et le piquant de l’hameçon.

Vous me direz, c’est simple : pour obtenir un hameçon résistant, « on va utiliser un diamètre de fil d'acier important ». Mais où tout cela se complique c’est lorsque l’on veut obtenir un hameçon fin et très résistant… Vous le comprendrez, je n’ai pas la réponse, ou du moins elle reste confidentielle… Et oui, c’est ça, un savoir-faire à la Française !

Toutes les étapes de la fabrication d’un hameçon sont importantes. La trempe est une phase qui va permettre de durcir l'acier. La première va se réaliser au environ des 800°C. On obtiendra ainsi un acier très dur mais aussi très cassant. Ensuite, un nouveau traitement thermique va permettre d’obtenir plus de flexibilité. Vous l’aurez compris, il faut trouver le bon compromis entre un hameçon trop dur, trop cassant, et un hameçon trop « mou » trop flexible : vous obtiendrez alors la résistance idéale.

Le piquant n’a pas pour autant été délaissé et l’on retrouve dans la Série 75’ les dernières technologies NEEDLE SHARP et SPARK POINT.

Needle sharp

NEEDLE SHARP : C’est le résultat d’un processus unique de meulage, suivi  d’un affûtage chimique. Cette technologie permet également de disposer de triples sans ardillons avec un super piquant.

Spark Point

SPARK POINT : La pointe est durcie par matriçage, suivi là aussi d’un affûtage chimique. Des nervures de renfort, situées à l’avant et à l’arrière de l’hameçon, assurent la rigidité de la pointe mais augmentent aussi la vitesse de pénétration, tout en optimisant le ferrage.

sandre

La Série 75’ se positionne donc comme le fer de lance de VMC dans le très haut de gamme. Les premiers tests réalisés à l’aveugle vis-à-vis d’autres produits haut de gamme sont très prometteurs ! Je me répète mais il s’agit d’un savoir-faire à la Française, et ces triples sont produits exclusivement en France, dans la région de Belfort, nous pouvons en être fier ! Que vous soyez pêcheur de truites, de sandres, de black bass, de brochets, de silures et même de poissons exotiques, la série 75’ répondra à tous vos besoins…

Et avec leurs nouveaux codes couleur exclusifs et une échelle de résistance très lisible, on identifie immédiatement le modèle adapté à son mode de pêche.

Laurent Vrignaud, Team VMC
>> Suivez Laurent sur Facebook <<

Tags: Serie 75